Un très bel article sur la coveillance écrit par Rebecca Gontier, rééducatrice en Charente Maritime www.boucledencre.fr L'idée de coveillance s'applique parfaitement à la rééducation ; elle est en oeuvre dans le triangle relationnel que forment l'enfant, le parent et le rééducateur... Lire l'article


Laurence Pierson, rééducatrice à Paris www.ecritureparis.fr a étudié avec attention les nouveaux programmes de maternelle, notamment la partie dédiée à l'apprentissage de l'écriture... Vous pouvez lire ses réflexions ici


Votre enfant écrit mal, n'arrive pas à suivre les lignes et on vous a parlé de dysgraphie. Vous avez un élève dysgraphique dans votre classe... Vous trouverez sur le site d'Anna-Gaël Tissot, rééducatrice en Alsace www.sos-ecriture.fr un dossier détaillé sur la dysgraphie. Notamment les deux articles ci-dessous qui pourront aider parents et/ou enseignants.

Plaidoyer pour un dysgraphique à l'école Lire l'article

Dysgraphie : 10 idées reçues à la loupe Lire l'article


Rééducatrice en Bretagne depuis plusieurs années, Célia Cheneyl www.reeducation-ecriture.com s'est intéressée, entre nombre d'autres domaines, à la prévention des difficultés en écriture... Que peut-on faire en maternelle ? Comment préparer au mieux les élèves ? Son site est une mine d'idées qu'elle partage volontiers. Précipitez-vous ici


Un grand MERCI à Jack pour les illustrations de mon site ! Sur son blog, il croque avec justesse les grandeurs et misères de la vie quotidienne des enseignants... A déguster sans modération ! www.dangerecole.blogspot.com